Pulvérisateur Agricole mû par un drone pour le blanchiment et déblanchiment des serres
SARL TRAITASERVICE
Vous voulez sécuriser votre personnel et gagner du temps?
TraitaService développe une offre complète pour sécuriser votre personnel tout en garantissant un blanchiment de serre optimum. Pour se faire, TraitaService a construit un partenariat avec la société AgroFly pour concevoir des drones spécifiquement adaptés à cet usage…
TraitaService intervient en tant que prestataire de service pour le blanchiment et le déblanchiment des serres. L’entreprise réalise actuellement cette prestation manuellement.
Elle a décidé de réaliser une étude de faisabilité technico-économique.
Sur ce sujet, TraitaService a travaillé avec Matthieu Pissier de la société Ripert.
L’étude portait sur 4 points d’améliorations à développer et concrétiser :
– un gain pour la sécurité, la diminution du risque d’accident de travail et une pénibilité fortement réduite,
– une homogénéité beaucoup plus précise et constante,
– une diminution des coûts de la prestation de service, en améliorant le service proposé au client,
– Une réactivité importante avec une facilité à mettre en œuvre la prestation de service : Une diminution du temps global de prestation pour une surface donnée par rapport à la prestation effectuée manuellement ; proposée actuellement par TraitaService.
La meilleure solution technique et technologique pour répondre à l’ensemble de ces problématiques est l’utilisation d’un drone de grosse capacité.
« AgroFly a créé et développé un pulvérisateur agricole de haute précision qui se trouve être mû par une plateforme volante de type drone » : L’AgroFly SpUAV (Spraying UAV). De ce fait, AgroFly procède de façon révolutionnaire et innovante en étudiant le problème de la pulvérisation par drone avec un point de vue totalement différent… Jusqu’à maintenant, la plupart des constructeurs de drones industriels ont ajouté un réservoir et des buses à un châssis gros porteur.
L’appareil AgroFly SpUAV (Spraying UAV) a été optimisé durant plus de 18 mois. Les évaluations scientifiques suivantes ont été menées et validées par des instituts de renom et partenaires scientifiques :
-Dérives -> normes ISO 22866.
– Empreinte sonore -> 85 dba à 5 m (stationnaire).
– Classification JKI (Allemagne) -> réduction dérives de 50 à 75%.
TraitaService, société atypique par son histoire, son périmètre métier et ses évolutions méthodologiques, déploie une multitude de services adaptés aux acteurs du monde végétal et de l’industrie agroalimentaire.
Vidéo interview Traitaservice lors du Sival 2018
Coordonnées de l'entreprise
Raison sociale : SARL TRAITASERVICE
Adresse : Z.A. 4, impasse de la Gaieté – AUVERSE
49490 Noyant-villages
Téléphone : 0241822411
Site Web : http://www.traitaservice.com/