ARAMIS®
CEP INNOVATION
Le virus de la sharka est un parasite de lutte obligatoire qui impose un arrachage impératif de tout ou partie du verger lors d'une infestation et le risque de ne plus pouvoir replanter dans la zone "contaminée". Aucune lutte curative n'est possible, la plantation de variétés résistantes est donc un atout majeur. Grâce aux variétés d'abricots de la gamme ARAMIS®, c'est toute la filière "abricots" qui est protégée en assurant la pérennité du verger à l'échelle de toute une zone de production.
ARAMIS®, la gamme d’abricots résistants au PPV (Plum Pox Virus) responsable de la maladie de la sharka, est le fruit de nombreuses années de recherche et de mise au point. Elle est issue d’une collaboration active entre les chercheurs de l’INRA et les pépiniéristes de CEP INNOVATION. L’ensemble des variétés de la gamme d’abricots résistants à la sharka Aramis® a subi des tests visant à s’assurer de la réelle résistance à la souche M de la sharka, la plus virulente des souches de sharka. Il ne s’agit donc pas de variétés qui n’exprimeraient pas de symptômes ou de variétés porteuses saines mais de variétés présentant une résistance durable empêchant le virus de circuler dans la plante.
Le virus de la sharka est un parasite de lutte obligatoire qui impose un arrachage impératif de tout ou partie du verger lors d’une infestation et le risque de ne plus pouvoir replanter dans la zone « contaminée ». Aucune lutte curative n’est possible, la plantation de variétés résistantes est donc un atout majeur. Grâce aux variétés d’abricots de la gamme ARAMIS®, c’est toute la filière « abricots » qui est protégée en assurant la pérennité du verger à l’échelle de toute une zone de production.
Coordonnées de l'entreprise
Raison sociale : CEP INNOVATION
Adresse : 23 rue Jean Baldassini
69364 69364 Lyon cedex 7
Téléphone : 04 72 72 49 02